Accueil Politique LA COMMISSION NATIONALE DE LUTTE CONTRE L’ENRICHISSEMENT ILLICITE, EN CAMPAGNE DE SENSIBILISATION...

LA COMMISSION NATIONALE DE LUTTE CONTRE L’ENRICHISSEMENT ILLICITE, EN CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DANS LE PAYS

210
0

La Commission Nationale de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite ( CNLCEI ) et le Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD ) ont procédé, aujourd’hui, au lancement officiel de la campagne de sensibilisation de lutte contre la Corruption et l’enrichissement illicite. Objectif clairement affiché : réduire de manière significative le phénomène de la corruption au Gabon.

Organisé sous le thème “La Corruption est un cancer, l’argent gagné malhonnêtement, un enrichissement illicite”, cette campagne prévue pour s’étendre sur l’ensemble du territoire démarre à Libreville du 11 au 12 novembre, dans sa première phase par les étapes de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué et du Woleu-Ntem.

À Libreville, la Commission réunie les responsables de l’administration centrale, les conseils locaux, les opérateurs économiques, le patronat, la société civile ainsi que les partenaires au développement afin de les instruire sur les généralités du fléau, la déclaration des biens, les modes opératoires des enquêtes et les perspectives et réformes.

Selon le classement 2018 de l’ONG allemande Transparency international sur l’indexe de perception de la corruption, le Gabon occupe la 124e place sur 180 pays. L’objectif de cette campagne est de promouvoir les valeurs de probité et d’intégrité dans la gestion des affaires publiques, de susciter l’implication et l’adhésion de divers acteurs dans la croisade contre la corruption et l’enrichissement illicite, et enfin , de présenter au public les missions et le fonctionnement de la CNLCEI .

Séverin Edang

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =