Accueil Société La COSYGA partenaire de la campagne ” Zéro Palu ! Je m’engage...

La COSYGA partenaire de la campagne ” Zéro Palu ! Je m’engage ” au Gabon

0

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de lutte contre le paludisme, le Programme National de Lutte contre le Paludisme ( PNLP ), en collaboration avec ses partenaires notamment Roll Back Malaria ( RBM ), la Confédération syndicale Gabonaise ( COSYGA ), va procéder au lancement de la Campagne ” Zéro Palu ! Je m’engage ” dans notre pays pendant le mois de décembre, ce durant 10 ans.

Cette Campagne va contribuer à concrétiser d’une part, les engagements de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République, auprès de l’Union Africaine, en vue de l’accélération des efforts d’élimination de cette maladie pourtant évitable et traitable.

Et d’autres part, elle vise à ranimer de manière singulière l’implication des familles, des communautés, des confédérations syndicales notamment la COSYGA, des chefs religieux, des hommes d’affaires, des dirigeants politiques et autres membres de la société à l’échelle nationale, à lutter contre cette maladie.

Philippe Djoula, le Secrétaire général de la COSYGA lors de son message d’engagement pour la campagne

Les gens les plus pauvres et marginalisés sont les plus durement touchés par le Paludisme. En ce temps de pandémie de Covid-19, il est important d’avoir des systèmes de santé sûrs pour lutter contre le paludisme. Le Paludisme est une maladie injuste qui menace la moitié du monde. Les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans et les personnes du troisième âge d’ Afrique subsaharienne sont les plus touchées. Dans notre pays, prenons position contre ce fléau mortel pour le Gabon sans paludisme. Zéro palu, je m’engage “, a déclaré Philippe Djoula, Secrétaire général de la COSYGA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 − 16 =