Accueil Economie La Finam offre une formation aux associations à Libreville

La Finam offre une formation aux associations à Libreville

0

LIBREVILLE, le 01 Mars 2019-Le ministre chargé du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, David Mbadinga, a présidé vendredi à Libreville, la cérémonie d’ouverture d’un atelier de formation sur le financement des groupes associatifs.

Organisés en partenariat avec la Financière Africaine de Micro-projet (FINAM), les travaux de cet atelier de formation ont été lancés à l’hôtel ‘’Palm d’Or’’ en présence du directeur général de cette micro-finance, de plusieurs responsables des Administrations en charge de la lutte contre la pauvreté  etc.

A cette occasion, le membre du gouvernement a réaffirmé la volonté du ministère dont il a la charge à mener des actions communes avec les structures concernées à l’effet de booster les acteurs de l’entreprenariat social.

‘’Le ministère dont j’ai la charge tient à travailler en étroite collaboration avec le secteur Privé, en particulier avec les établissements bancaires, en vue de promouvoir la production et la commercialisation des produits locaux, voire l’accompagnement des acteurs de l’entreprenariat social’’, a affirmé David Mbadinga.

Il s’est également réjouit du partenariat solide et naissant que la direction générale de lutte contre la Pauvreté a su initié avec la Finam conformément aux directives gouvernementales.

Tout en qualifiant de vital ce partenariat, M. Mbadinga a traduit ’’les grandes attentes du gouvernement de la République, censées réduire de façon significative l’ampleur de disparités économiques observables à ce jour jusque dans l’arrière pays’’.

Pour sa part, le représenta de la Finam, a indiqué que les établissements de micro finance ne peuvent pas rester en marge des besoins réels des populations à la base pour une inclusion financière prenant en compte toutes les couches sociales du pays.

Il s’agit d’un tournant nouveau décisif dans la vie des Associations en s’appuyant sur cette convention exemplaire devant permettre aux intéressés à créer une véritable plateforme d’échanges indispensable pour promouvoir la production et la commercialisation des produits locaux.

Auteur- Wan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
19 + 23 =