lundi, 16 mai 2022
HomeSportLa traîtrise d'Aubameyang et Lemina face à la nation gabonaise.

La traîtrise d’Aubameyang et Lemina face à la nation gabonaise.

Nous avons tous écouté ici et là les différentes raisons qui ont poussé le sélectionneur Gabonais Patrice NEUVEU à écarter nos deux joueurs internationaux de la compétition CAN Cameroun 2022. Certaines sources ont évoqué la positivité de contamination à la Covid’19 de nos deux panthères, d’autres ont mis à en évidence le fait que ces deux compatriotes avaient volontairement dérogé au règles de bonne conduite imposées par la CAF, la Fegafoot et le sélectionneur de l’équipe Gabonaise.

Cependant, la toute dernière version à cette débâcle de nos deux internationaux se trouverait ailleurs. Il en ressort que la véritable raison de cette mise à l’écart serait dûe au fait que Aubameyang et Lemina serait très remonté contre le ministre des sports gabonais pour cause de primes payées à moitié. L’argent est donc à l’origine de toute cette cacophonie autour de la sélection nationale.

La traîtrise d’Aubameyang et Lemina face à la nation gabonaise.

L’amour du pays doit primer sur les intérêts personnels, surtout quand on sait tous combien perçoivent ces deux joueurs dans leurs différents clubs occidentaux respectifs. Aubameyang et Lemina sont-il des traîtres à la nation ?

Pour beaucoup de Gabonais et Gabonaises, ils le sont. Car l’intérêt personnel à prévalu sur l’intérêt collectif pour mettre en évidence leur désamour pour notre pays en cette circonstance.

Bien heureusement que le restant des membres de cette sélection nationale a pu tenir le coup jusqu’à présent. Espérons qu’ils iront loin et très loin en remportant cette coupe d’Afrique des nations.

Marc Antoine Obame

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!