Accueil Education “La violence: Réalités d’une question au sein des Organisations”

“La violence: Réalités d’une question au sein des Organisations”

207
0

LIBREVILLE, le 27 mars 2019-La 6ème édition du colloque international de Libreville (CIL) sous le thème: “La violence : réalités d’une question au sein des Organisations” tient ses assises depuis ce mercredi à l’Institut National des Sciences de Gestion (INSG), a constaté un journaliste de G9INFOS.

Placés sous le patronage du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et du Transfert des Technologies, les travaux dudit colloque s’achèvent vendredi prochain.

Durant ces trois jours, les participants venus de tous les horizons auront droit à une table ronde autour de la problématique.

Mais également des ateliers thématiques, tutoriels en parallèle, transdisciplinaire, harcèlement et performance des Organisations etc.

Ouverts par le président de la 6è édition du CIL, Pr Jean-Michel Plane, les travaux ont débuté par une conférence inaugurale animée par le professeur titulaire, Bertrand Sogbossi. Dans son exposé , il a traité le sous thème: « La violence dans les Organisations et les Organisations en violence ».

Alors que le conférencier, Nathalie Dupagne, (Association 3S), les a entretenue sur « l’éducation à la sexualité : Un levier pour lutter contre les violences sexuelles.

Lydie Mavioga, quant à elle est intervenue sur le Management public universitaire : violence psychologique au sein des universités gabonaises et progression de la carrière scientifique de l’enseignement-chercheur.

Auteur: Willy Arnauld NGUIMBI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 × 21 =