Accueil Politique L’AJEV FOSSOYEUR DU PDG?

L’AJEV FOSSOYEUR DU PDG?

284
0

L’association des jeunes émergents volontaires (AJEV), un mouvement qui soutient la politique du président de la République, est hors sol, en pleine expansion au Gabon. Elle ne cesse de s’illustrer à travers des diverses actions au plan national reléguant le Parti démocratique gabonais (PDG) au rang de menu fretin.

L’AJEV influence depuis un certain temps la vie politique gabonaise grâce à ses moyens financiers dont son président d’honneur Brice Laccruche Aliangha seul connait la provenance. Après quelques calculs boiteux lors des dernières élections jumelées législatives et locales, dont l’ambition était d’ avoir plus de candidats membres de ce mouvement associatif investis dans les rangs du PDG, l’AJEV est désormais dans une autres forme de force. Elle occupe la majorité des postes administratifs qui régissent l’économie gabonaise. Son influence vient de prendre forme au sein du Parti au pouvoir comme le temoigne les dernières nominations intervenues il y a quelques semaines. Les ajeviens ont pris le dessus sur les membres phares et anciens du PDG, en occupant les postes clés en ayant comme argument majeur, « la vitalisation de la classe politique ». Certaines administrations gabonaises se retrouvent aujourd’hui en sureffectif en raison de ce mouvement qui tien à chaque fois, à remercier les adhérents qui font sa force.

Tout au Gabon passe désormais par le circuit de l’AJEV, des nominations à l’obtention des marchés publics, des emplois aux boursececi montre à suffisance que la gestion du Gabon serait dans les mains cette plateforme associative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
6 + 22 =