jeudi, 18 août 2022
HomeSportL'amateurisme du ministère des sports : une "frappe de pognon" plonge les...

L’amateurisme du ministère des sports : une “frappe de pognon” plonge les panthères dans une impasse

Aussi vraisemblable que celà puisse être, nos panthères par l’ineptie des décisions prises par les plus hauts responsables en charge du football gabonais se trouvent bloquées en Espagne à Barcelone pour des raisons techniques de transport.

Pour préparer la coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en 2023 en Cote d’ivoire, des matchs éliminatoires avaient été prévus pour l’occasion notamment celui qui doit se jouer ce samedi 04 Juin en République Démocratique du Congo (RDC). Comment comprendre alors que pour un match qui doit définir la qualification de nos panthères à cette coupe des nations, le lieu d’entraînement choisi par les autorités en charge du football gabonais est la France ?

Pourquoi aller aussi loin du lieu où doit se jouer normalement le match pour s’entraîner quand nous savons tous que le lieu où doit se jouer le match est tout près ? Est-ce un fait exprès juste pour gonfler les budgets de déplacement pour mieux détourner l’argent du contribuable?

Les questions que se posent les gabonais sont celles précédemment posées. Car au regard de la situation, l’implication des plus hautes autorités en charge du secteur sport dans l’éventualité d’une “frappe de pognon” qui ne profite qu’à ces dirigeants plonge le pays tout entier dans une consternation sans équivoque qui donne droit à une éventuelle élimination de notre pays lors du match de ce samedi 04 Juin 2022 en RDC car se trouvant encore à Barcelone en ce moment, nos panthères auront du mal à donner le meilleur d’elles à un jour du match prévu.

Le Gabon notre pays sombre-t-il dans un chaos total ?

Alain Serge MOUITY

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!