Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Sport
  • LASTOURVILLE: LE DR MAX LIMOUKOU DONNE LE TOP DÉPART DU CROSS DE L’AMITIÉ

LASTOURVILLE: LE DR MAX LIMOUKOU DONNE LE TOP DÉPART DU CROSS DE L’AMITIÉ

Par le 6 février 2020 0 113 Views

Pas moins de 650 personnes ont donné le meilleur d’elles-mêmes sur le cross inter-générationnel dénommé ” Cross de l’amitié “, organisé le samedi 1er février 2020, par le Dr Max Limoukou, à Lastourville, dans l’Ogooué-lolo. Un cross populaire pour donner plus de tonus aux habitants de Mulundu, avant une gigantesque fête de nouvel an en différée.

C’est à Mulundu que le top départ du cross de l’amitié a été donné. Un top départ donné par le Dr Max Limoukou en personne. Répartis en cinq ( 5 ) catégorie, notamment les minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans pour chaque sexe, les participants ont parcouru à travers la ville : 4kms pour les vétérans, cadets et minimes, et 7kms pour les seniors et juniors. La population, motivée par la compétition a donné de la voix pour encourager les athlètes.

Un cross organisé dans une ambiance de convivialité ponctuée par la prestation des artistes tels que : Latchow, l’Africain, l’amalgame, Capitou, Petit Jésus, Romaric, Vanessa B, et le groupe de danse traditionnel Mbadi. À cela, s’est ajouté la distribution des médicaments, matériels ménager et électroménager, et des denrées alimentaires.

Ce fut un cross fédérateur. Le Dr Max Limoukou s’est dit réconforté par la mobilisation, l’adhésion de la population à cet événement. Il a par la suite, offert un repas à l’ensemble de la notabilité et aux responsables administratifs, militaires et politiques de la localité, dans le cadre de la fête de nouvel an en différé.

À cette occasion, la population a également mangé et dansé dans tous les quartiers du département de Mulundu. ” La visite de ces points de rassemblements populaires dans la même nuit nous a permis une fois de plus, d’éclairer sur l’actualité du pays et de décrypter le discours à la nation de son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’État du 31 décembre 2019 “, a indiqué le Dr Max Limoukou. Un moment inoubliable très ovationné par les habitants de Mulundu.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 14 =