Accueil Politique Le Président Denis Sassou Nguesso soutient la famille Chambrier

Le Président Denis Sassou Nguesso soutient la famille Chambrier

0

Le Président congolais, Denis Sassou Nguesso a rendu visite ce 27 novembre 2020 à la famille Chambrier dont le patriarche, Dr Marcel Eloi Rahandi Chambrier, ancien Président de l’Assemblée nationale gabonaise est décédé aujourd’hui à Libreville, à l’âge de 87 ans.

Le Président Denis Sassou Nguesso et une délégation qui l’accompagne, sont allés présenter leurs condoléances à la famille de feu Dr Marcel Eloi Rahandi Chambrier.  Occasion pour le Chef de l’État congolais de rappeler l’important apport de l’illustre disparu au Gabon sur le plan politique et de la médecine.

En effet, Membre fondateur du PDG en 1968, il sera plusieurs fois ministre sous la présidence d’Omar Bongo Ondimba, avant d’occuper la présidence de l’Assemblée nationale en 1993. Fidèle à son franc-parler ainsi qu’à son parti politique, l’homme s’était néanmoins dit favorable à une déclaration de la vacance du pouvoir suite aux ennuis de santé qui avaient affaibli le président Ali Bongo Ondimba en 2019.

Le Président Denis Sassou Nguesso a, au nom de sa famille et de tout le peuple congolais, exprimé ses ressentis à la suite de la mort du Dr Marcel Eloi Rahandi Chambrier, fondateur de la Polyclinique Dr Chambrier en 1967. Il a transmis à la famille endeuillée, toutes ses condoléances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici