Dernières Nouvelles

LE PROJET GRAND OYEM A LE PIED LOURD

Par le 25 août 2019 0 207 Views

Initié il y a plus d’une année par Renaud Allogo Akue l’actuelle directeur général de la CNAMGS et fils de la localité, le projet Grand Oyem qui a pour ambition d’apporter un développement durable à la commune d’Oyem et ses environs, semble traîner le pas.

Il est plus visible dans les salons feutrés que sur le terrain. Un grand nombre des fils et filles d’Oyem voient en ce projet, une idée purement politique car dans son comité d’organisation on ne retrouve que les ténors politiques du parti au pouvoir, aucune personnalité influente de l’opposition ou de la société civile n’y figurent.

Le porteur du projet Renaud Allogho Akoue ne cesse de multiplier les sorties dans la capitale de la province du Woleu-Ntem pour inciter l’implication des oyemois dans son initiative. Quelques sages rencontrés dans la commune d’Oyem, nous ont expliqué la face cachée de ce projet, qui est loin d’être porteur de développement comme on veut le faire croire mais plutôt un garde-boue pour le renforcement du leadership politique de Renaud Allogho qui se présente actuellement comme le leader politique du département du Woleu. Ils ont conclu en projetant Grand Oyem au détriment de J’aime Oyem de Estelle Ondo qui n’est presque plus d’actualité.

Vany Corso Sima Ella

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 24 =