Accueil Politique LES POPULATIONS D’OWENDO RÉUNIES AU REPAS DE FIN D’ANNÉE OFFERT PAR GUY-FRANCIS...

LES POPULATIONS D’OWENDO RÉUNIES AU REPAS DE FIN D’ANNÉE OFFERT PAR GUY-FRANCIS BIGNOUMBA

0

Samedi 28 décembre, pour souhaiter les vœux du Nouvel an aux populations de la commune d’Owendo, le membre du bureau politique ( MBP ) du Parti Démocratique Gabonais ( PDG ), Guy-Francis Bignoumba, a offert un repas à près de 400 convives, à sa permanence politique, sise à Owendo.

Le MBP , Guy-Francis Bignoumba, s’adressant aux populations d’Owendo

” L’objectif principal de notre rencontre de ce jour est de témoigner à votre égard, toute ma considération. La particularité de ce repas annuel et de solidarité est la réunion de toutes les catégories sociales autour d’une table, dans l’optique du partage, tel que préconisé par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba “, a déclaré Guy-Francis Bignoumba.

Au menu du repas annuel, des mets locaux, ainsi que les aliments d’ailleurs. Cette rencontre fraternelle a permis au membre du bureau politique du PDG, d’échanger avec l’ensemble des convives. Occasion pour lui de saluer le grand retour du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, sur la scène diplomatique internationale, après 14 mois d’absence. En effet, à Libreville, le Chef de l’État gabonais a présidé le Sommet de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale. Preuve que le président Ali Bongo Ondimba, est en meilleure forme, a ajouté Guy-Francis Bignoumba, tout en remerciant tous ceux qui ont prié chaque jour pour son rétablissement.

Ce repas de Nouvel an, n’est pas le premier du genre. Il établit à chaque fois une marque de confiance entre les populations d’Owendo et le membre du bureau politique du PDG. ” Nous remercions le MBP, Guy-Francis Bignoumba, pour l’importance qu’il accorde à toutes les couches sociales de la commune d’Owendo et de créer des moments de renforcement du sentiment d’appartenance à une seule et même communauté en dépit de nos différences “, a déclaré Marie-Thérèse, une commerçante d’Owendo.

Prenant congé de cette cérémonie, le MBP, Guy-Francis Bignoumba, a affirmé : ” On ne donne pas parcequ’on est riche, on doit savoir partager avec les autres “. Un message très bien accueilli par les populations d’Owendo.

Pierre Parfait Mbadinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici