Dernières Nouvelles

LIBREVILLE : ACCIDENT TRÈS GRAVE DE CIRCULATION À CHARBONNAGE

Par le 9 juillet 2019 0 663 Views

Lundi 8 juillet, un gendarme conduisant un Toyota Fortunner immatriculé GX-696-AA a occasionné un grave accident de la route en tentant un dépassement, d’après les premiers témoignages.

Ce violent accident s’est produit hier dans l’après-midi, non loin de la station-essence Petro Gabon des charbonnages, au lieu dit Lac Bleu.

Selon les témoins de la scène, le Toyota immatriculé GX-696-AA qui était conduit par un gendarme vraisemblablement en état d’ébriété roulait à vive allure dans l’axe échangeur des charbonnages-rond point de la démocratie. Arrivé à hauteur de la station-essence Petro Gabon, au lieu dit Lac Bleu, le conducteur du Toyota a effectué le dépassement d’un véhicule de la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) avant de perdre le contrôle de son véhicule. Traversant le terre-plein pour se retrouver sur l’autre voie, le Toyota Fortunner percutera violemment le Taxi-bus chargé qui roulait dans le sens rond point de la démocratie-échangeur des charbonnages.

Plusieurs blessés graves

Plusieurs blessés graves

Plusieurs personnes ont été blessées, d’autres grièvement, dans ce choc frontal.

D’après un premier rapport médical des sapeurs pompiers, le pronostic vital des deux conducteurs et celui des deux occupants de la cabine du taxi bus, était engagé au moment de leur prise en charge par les services hospitaliers.

Dans le véhicule du gendarme à l’origine de l’accident, plusieurs bouteilles de vin de palme auraient été retrouvées par les sapeurs-pompiers venus secourir les accidentés.

La circulation a été fortement perturbée en raison de ce grave accident.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 11 =