Accueil Société Libreville : Les chiens errants posent problème

Libreville : Les chiens errants posent problème

77
0

Ce n’est pas encore l’alerte rouge à Libreville, mais on n’en est pas loin au vu de la prolifération des chiens errants qui envahissent la ville, avec ce que cela implique de problèmes en terme sanitaire et de sécurité.

Quoique difficile d’estimer avec précision, le nombre de chiens errants dans la ville, les autorités font face à un véritable problème sanitaire et de sécurité. On les retrouve partout, dans tous les coins et recoins de rues, devant les cafétérias, les boutiques, auprès des poubelles et bacs à ordures…Les piétons et les automobilistes partagent la route avec ces chiens en divagations. À tel point que la population commence à s’inquiéter, notamment pour la sécurité des tout-petits.

On les retrouve partout

 

L’INDIFFÉRENCE DE LA MAIRIE

Les chiens se promènent en meute, ils sont parfois agressifs, ils fouillent les poubelles, et plus grave encore, ils peuvent être porteurs de la rage. La Mairie, chargée de gérer ce problème semble préoccupée par d’autres soucis.

Les propriétaires irresponsables, c’est-à-dire, qui laissent leur chien dans la rue toute la journée, qui leur donne peu ou pas à manger devraient être mis en garde. Généralement, ces animaux ne sont ni vaccinés, ni stérilisés. Les campagnes de vaccination, de capture et d’abattage des chiens errants sont entre autres mesures qui étaient prises, il y a encore quelques années, par la Mairie de Libreville pour éradiquer le phénomène. Faut-il attendre l’augmentation du nombre d’incidents liés à la prolifération des chiens errants dans la ville pour initier une nouvelle campagne ?

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
17 + 29 =