Accueil Politique Mairie de Libreville, ” la caverne d’Ali baba “

Mairie de Libreville, ” la caverne d’Ali baba “

629
0

Les agents de la  Direction générale de la Contre Ingérence et de la Sécurité Militaire ( B2 ), ne savent plus où donner de la tête, face au flux d’informations qu’ils recueillent dans le cadre de l’enquête ouverte suite à une plainte pour détournement de fonds émise par l’Agence judiciaire de l’État. Entre traffic d’influence, favoritisme, clientélisme et détournement de fonds publics, la Mairie de Libreville est pour certaines autorités gabonaises, ” la caverne d’Ali baba “.

Tel le chant des sirènes qui charme les navigateurs avant de les entraîner vers la mort, la Mairie de Libreville attire les politiques qui aimeraient bien l’occuper. Normal. Selon certaines indiscrétions, le Maire de la capitale gabonaise gagnerait la faramineuse somme de 23 millions de francs CFA par mois.

Soupçonné, Léandre Nzué, l’actuel Maire de Libreville est gardé à vue depuis hier 11 septembre au B2, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics. Il lui serait notamment reproché, selon des sources proches du dossier, des décaissements fictifs mensuels de 33 millions de francs CFA pour ses intérêts personnels.

L’hôtel de Ville, une véritable caverne d’Ali baba ? Comment ne pas y croire au regard du nombre de certaines autorités impliquées dans sa gestion. Éloi Nzondo, Pastor Ngoua N’neme, Ntera Etoua, Françoise Essengone Obame, Jean Eyeghe Ndong, Julien Nkoghé Békalé, Faustin Boukoubi en savent quelque chose.

” Le Gabon est un pays de verre où tout fini par se savoir “, comme aimait à le dire feu Président Omar Bongo Ondimba. Dans les salons feutrés de la capitale gabonaise, il se susurre déjà que Serge-Williams Akassaga Okinda, Premier Maire Adjoint de la commune de Libreville assurera l’intérim de Léandre Nzué en cas d’indisponibilité. Ce qui naturellement est dans l’ordre des choses.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 − 7 =