Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Sport
  • MAKOKOU: LA FEGASS SE FÉLICITE DU BON ” MEETING DE L’ATHLÉTISME “

MAKOKOU: LA FEGASS SE FÉLICITE DU BON ” MEETING DE L’ATHLÉTISME “

Par le 16 décembre 2019 0 217 Views

La Fédération gabonaise des sports scolaires de l’Ogooué ivindo a de quoi se féliciter. Une compétition dénommée “meeting de l’athlétisme” a été organisée par l’actuelle équipe du service des oeuvres scolaires et universitaires de cette province.

C’est dans une ambiance particulière, que Martin Lyengangoye et ses collaborateurs ont décidé d’organiser la finale des jeux de la FEGASS qui ont manqué à l’appel l’année académique 2018-2019, sous l’équipe précédente. Trois catégories étaient à l’honneur: minime, cadet et seniors.

La première catégorie est partie de l’entrée du Centre hospitalier régional Omar bongo ondimba de makokou pour un seul point de chute, la place des fêtes. Ce sont les garçons qui ont ouvert les hostilités et à l’arrivée il y avait Ikobanito élève du lycée Alexandre Samba avec 8,30 au chrono, suivi de Mastambou, élève du CES public de Makokou avec 8,49 et Kuenzob mouna, du complexe scolaire Divin amour. Chez les filles, Ngouadi Theresia, du lycée Alexandre Samba, s’ est affichée en première ligne avec 10,12. Oyono Maria, du complexe scolaire le Roi s’est affirmée avec 10,13 et Moundja Fatouma, de Divin amour a bouclé cette catégorie avec 10,42 au compteur.

Les cadets avaient pour point de départ les deux poteaux. Les filles ont ouvert la course. Nanou Modèle, élève du lycée Alexandre Samba de Makokou, s’est rapidement démarquée des autres en arrivant avec 15,52, secondée par Ayenouet Periny, élève du lycée Notre Dame de la victoire, avec 16,36 et Nzame bi, du lycée Alexandre Samba,16,37.

Les junior/senior ont pris la course à l’aéroport d’Epassendje de makokou. Revignet, du lycée Notre Dame de la victoire, a pris le dessus sur ses adversaires avec 30,04, alors que Kedezue Marie, élève du lycée Notre Dame de la victoire, est arrivée en deuxième position avec 30,09. Bakadji Ngodet a bouclé chez les garçon avec 30,15. Les filles ont bouclé avec Chine du Itachi, du lycée Alexandre Samba de makokou avec 18,22, et Evee MBA, du CES public de makokou. Le rendez-vous est pris pour mai 2020.

John Hilaire Bouya

  Sport
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 7 =