Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Education
  • MAKOKOU: SIGNATURE DES BULLETINS ET FIN DE TRIMESTRE À L’ÉCOLE PUBLIC PAUL NZEMBOTE

MAKOKOU: SIGNATURE DES BULLETINS ET FIN DE TRIMESTRE À L’ÉCOLE PUBLIC PAUL NZEMBOTE

Par le 21 décembre 2019 0 164 Views

Après trois mois de cours, l’heure est au bilan des activités pédagogiques activité en marche là et puis on va se retrouver tranquillement toi non. menées durant le premier trimestre. A Makokou, chef lieu de la province de l’Ogooué Ivindo, plusieurs établissements pré-primaires et primaires se prêtent au même exercice: la signature des bulletins.

C’est le cas à l’école public Paul Nzembote où les parents des apprenants sont allés signer les bulletins, marquants la fin du 1e trimestre. Selon Gracial Sando Ngonzangoye, directeur dudit établissement, les résultats dans l’ensemble sont satisfaisants au regard des moyennes obtenues dans tous les niveaux d’ études. Avec un effectif de près de huit cent soixante quinze élèves, E.P Nzembote enregistre dans l’ensemble une moyenne trimestrielle de 75% . Des résultats que le directeur a dédié à ses collaborateurs vu le travail abattu.

En marge de ces résultats, l’école rencontre quelques difficultés entre autres, l’absence d’ une barrière pour la sécurité des élèves et même du corps enseignant, l’insuffisance des salles de classes et l’épineux problème des effectifs pléthoriques qui minent le bon fonctionnement de nos écoles. Bien avant la signature des bulletins, un examen blanc C.E.P.E, a été organisé à l’intention des apprenants de la 5e année. Sur près de cent candidats, seulement 5 ont obtenu la moyenne de 5/10. Des résultats que l’école compte ‘améliorer durant les deux trimestres restants, avant les examens de fin d’ année.

John Hilaire Bouya

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 14 =