Accueil Sport MARACANA: LES EXPERTS CHAMPIONS DU GABON 2019

MARACANA: LES EXPERTS CHAMPIONS DU GABON 2019

218
0

Le championnat national de Maracana s’est joué le samedi 14 septembre 2019 au prytanée militaire de Libreville. Il a vu la participation de 6 équipes dont 4 pour le compte de l’Estuaire ( Les Experts MC, Manga MC, Carrefour Léon Mba MC, Akebé MC ), 1 équipe de l’Ogooué Maritime (Port-Gentil MC et 1 équipe pour le Woleu-Ntem (Oyem MC); pour faute de finances, les équipes du Moyen Ogooue et Ogooue Ivindo ont désisté.

Après une journée de compétition où toutes les équipes se sont croisées, c’est le champion de l’Estuaire qui sort en tête du classement général avec 12 points, il est suivi de Carrefour Léon Mba 11 points, la troisième place revient à l’équipe de Manga Sport, Oyem l’un des nouveaux nés termine quatrième avec 9 points, l’équipe d’Akebé très en dessous de ses moyens occupe la cinquième place avec 3 points et Port-Gentil MC un autre nouveau né ferme la marge avec 0 point. Lobo Dicka Fred termine meilleur buteur de ce championnat national avec 11 réalisations.
Ce premier championnat de Maracana marque ainsi la fin de la saison 2018-2019, avec l’objectif de composer une selection nationale qui prendra part à la 8ème Coupe d’Afrique de Maracana du 23 au 30 septembre 2019 en Guinée Conakry et pour cette compétition, le président de l’association pour la promotion du Maracana au Gabon, André Obame, compte sur la bonne foi des responsables de la tutelle pour un apport financier, afin d’aller valablement représenter le pays pourquoi pas se qualifier pour la coupe du monde qui aura lieu en 2020 au Canada.

Vany Corso Sima Ella

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
9 − 3 =