Dernières Nouvelles

MICHAËL ADANDE: LES RAISONS DE SON INTERPELLATION À LA DGR

Par le 25 mars 2020 0 85 Views

Le Président Directeur Général ( PDG ) de la Poste SA, a tenu récemment une conférence de presse, au cours de laquelle il s’est longuement exprimé sur les raisons de son interpellation en février dernier, par des agents de la Brigade Nord du Camp Roux ( DGR ).

” J’ai été interpellé puis interrogé par les enquêteurs du Camp Roux sur différents aspects touchant des points essentiels de gestion et pour lesquels j’ai apporté des clarifications “, s”est exprimé le 20 mars dernier Michael Adande, devant la presse nationale et internationale.

Pour assister à cette prise de parole, chaque journaliste présent devait respecter les consignes sanitaires : se nettoyer les mains à l’aide d’un gel hydroalcoolique et se distancer d’au moins un mètre du numéro un de la Poste SA.

Michael Adande a d’emblée dénoncé une cabale médiatique sur des supposés détournements de fonds à la Postbank, estimés à 75 milliards de francs CFA. ” Concernant mes biens immobiliers, je me devais également de fournir des justificatifs de paiement, de règlement ou d’acquisition détenus grâce à mes investissements gagnés après plusieurs années de travail, tant au Gabon qu’à l’international où j’ai eu l’occasion d’investir. Et il peut arriver que je vende une partie de ces investissements d’ailleurs pour les recentrer au Gabon “, a-t-il déclaré.

Porté à la tête de la Poste SA en 2015, suite à des tensions de trésorerie, après que Postbank, une des filiales de la Poste SA, ait connu une vague de détournement de fonds, Michael Adande a pour mission de procéder au redressement de la structure bancaire. ” Après cette triste expérience du Camp Roux, je peux vous l’affirmer ici, la Poste SA fonctionne parfaitement et toutes les ressources mis à disposition sont bien gérées avec efficacité. Il y a aucun franc qui soit orienté à un objet qui ne concerne pas la Poste “, a conclu Michael Adande, livrant ses vérités sur les accusations de détournement dont il fait l’objet de la part du syndicat de la structure qu’il dirige.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =