Accueil Politique MORENA: ” Le Gabon a besoin d’être redressé ensemble “

MORENA: ” Le Gabon a besoin d’être redressé ensemble “

0
Thierry Ondo Assoumou, Président du MORENA

En ces temps de crise très anxiogènes, les gabonais ont besoin d’être certains de la capacité de leurs dirigeants à redresser le pays. De ce point de vue, la dernière intervention télévisée du Chef de l’État, lors de son discours à la nation lui a permis de réaffirmer son rôle de grand timonier du Gabon et la nécessité de faire des efforts. Analysant ce discours, Thierry Ondo Assoumou , le chef de file du Mouvement de Redressement National ( MORENA ), a réagi sur certains aspects essentiels. C’était à l’occasion d’un point de presse, tenu le 7 janvier 2021 au siège du parti situé au quartier Beau-Sejour.

” Tout être humain doué de bon sens et d’humilité est appelé à tout moment de sa vie à se remettre en question. À l’analyse du discours à la nation du Chef de l’État, cette remise en question transparaît dans l’essentiel. D’où la notion de ” Renouveau ” utilisée par le Président de la République. Nous au MORENA, utilisons la notion de ,” Redressement “. En effet, redresser une nation c’est d’abord reconnaître les erreurs de départ et de parcours qui nous ont conduit à une situation donnée. Cela semble être la logique présente du Chef de l’État. C’est cette démarche que les pères-fondateurs de notre parti ont emprunté lorsqu’ils décidèrent de créer le MORENA en 1981 “, a déclaré Thierry Ondo Assoumou.

S’attardant sur le but affiché par le Chef de l’État qui parle de ” rattrapage ” en mettant la jeunesse au centre, le Président du MORENA souhaite le reflet d’une ambition réaliste, et que dans les plus brefs délais on passe de la parole aux actes, en vue d’améliorer les conditions de vie des gabonais et amener dans le pays, selon le MORENA, un climat social, politique et économique apaisé.

” Le MORENA, suite aux accords de Paris en 1990 a bien répondu positivement à la main tendue du Président Omar Bongo pour la Renaissance et le Redressement national quant bien même il y eût plus de divergences et d’incompréhensions de parcours. Toutefois, par ce geste, notre parti a voulu s’inscrire dans l’optique qui fonde sa philosophie, à savoir que le Gabon a besoin d’être redressé ensemble “, a indiqué Thierry Ondo Assoumou.

De gauche à droite, le responsable de la Coordination nationale de la jeunesse et la responsable de la Coordination nationale des femmes.

Ce point de presse a également été l’occasion pour le numéro un du MORENA de procéder à l’installtion de certains responsables du parti à savoir la responsable de la Coordination nationale des femmes et le responsable de la Coordination nationale de la Jeunesse, respectivement Madame Sonia Christelle Manga -Ma- Ndongo epse Mbina et Monsieur Désiré Ngoua.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
17 ⁄ 1 =