Accueil Economie Ntoum se dote d’une deuxième station-service «Oilibya»

Ntoum se dote d’une deuxième station-service «Oilibya»

0

NTOUM, 02 Déc.2018 (G9infos)-La nouvelle station-service «Oilibya» de Ntoum, (chef-lieu du département du Komo-Mondah), a été provisoirement livrée samedi dernier aux usagers, à la grande satisfaction des populations locales. En attendant la livraison définitive qui aura lieu dans les jours à venir, cette station-service «Oilibya» a commencé à servir du carburant à Ntoum, pendant que les travaux d’achèvement se poursuivent sur l’ouvrage au quartier Alarmitang, sur la Nationale 1.

Le lancement en phase d’essai de ses activités s’est effectué en présence des autorités politico-administrative de cette localité, en tête desquelles, le député du coin, Julien Nkoghé Békalé, et quelques riverains.

‘’L’inauguration proprement dite aura lieu quand l’entreprise adjudicataire des travaux aura livré définitivement le chantier. Pour l’heure,  c’est la piste qui nous a été livré surtout que nous sommes à l’approche des fêtes de fin d’année’’, a confié le sous-gérant de ladite station-service, Junior Bounda, rencontré sur place.

Le député Julien Nkoghé Békalé, par ailleurs ministre en charge du travail et de l’emploi, s’est félicité de la construction de cette nouvelle station-service dans la ville de Ntoum, d’autant plus que celle-ci permettra de résorber non seulement l’épineux problème de la pénurie du carburant dans la cité, mais aussi du chômage.

Selon M. Nkoghé Békalé, ce sont plus de trois cent emplois qui seront créés après la livraison  de l’ouvrage, faisant allusion aux activités commerciales qui vont se dérouler dans les boxes encore en chantier sur le site.  Pour lancer ses activités, la nouvelle station-service a recruté dix personnes dont un gérant et 9 pompistes. Organisé en système ‘’turn-over’’, «le travail se déroule pour l’instant avec deux équipes : Celle qui travaille la journée  et une autre qui prend la relève le soir », nous confie une pompiste Nelly Moudziengou, le visage rayonnant de splendeur et visiblement fière d’avoir décroché un nouveau job.

Mais elle estime que la structure devra à la longue renforcer ses ressources humaines avec une troisième équipe qui assurera le service de 22h à l’aube.

Construite par une PME locale sur une superficie d’environ  700 mètres carré, la nouvelle station-service «Oilibya» devra permettre de soulager de nombreux automobilistes très souvent confrontés au manque de carburant du fait que celle qui était jusque-là l’unique station-service de la ville connaissait quelques problèmes d’approvisionnement.

« Ce sont les choses que nous voulons, car l’unique station ne pouvait plus répondre à la forte demande », a commenté Mba Nzé, un habitant de Ntoum.

     

Par Willy-Arnauld NGUIMBI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici