jeudi, 18 août 2022
HomeSociétéNumérique : Canal box désormais à Port-Gentil

Numérique : Canal box désormais à Port-Gentil

Le groupe Vivendi Africa Gabon (GVA) a annoncé le 22 juin le lancement de ses offres Premiums et Start dans la ville de Port-Gentil,  à travers le “Très haut débit” fibre de Canal box. Des services identiques à ceux déjà présent de Libreville.

Ainsi, la desserte de Port-Gentil permet ainsi à GVA GABON de poursuivre sa croissance.

C’est une bonne nouvelle pour les populations de Port-Gentil, la connexion illimitée de canal box est dorénavant accessible dans la capitale économique et ce à un prix accessible à tous selon la société.

Avec un abonnement mensuel prépayé tout compris, sans surcoût et sans surprise, toute la famille peut en même temps télécharger des films et des séries, partager des photos et des vidéos avec des amis, regarder ses programmes préférés en direct sans aucune limite ! ”, indique la société Canal box.

Les  populations pourront désormais choisir l’offre qui  correspond à leurs besoins.

D’une part, Canal box Start  avec la fibre d’une vitesse de 50 Mb/s pour seulement 25 000 FCFA par mois.

À la maison, plusieurs personnes peuvent en même temps naviguer sur internet et les réseaux sociaux, chater et faire des appels vidéo, télécharger ou regarder en streaming des films et des séries, partager des photos avec des amis en un instant et sans aucune limite, compatible avec la vidéo surveillance et les objets connectés”, précise la société.

Lire aussi/Internet Haut débit : Canalbox est-il venu démystifier l’accès à internet au Gabon ?

D’autres part, l’offre CANALBOX Premiums avec la puissance version fibre d’ une vitesse de 200 Mb/s pour 45 000 FCFA par mois.

Avec Canalbox Premium, les abonnés expérimentent le meilleur de la fibre optique : tous les appareils de la maison connectés en simultané, envoi et téléchargement hyper rapide de fichiers volumineux, streaming en ultra haute définition  (4k) sur plusieurs écrans en simultané, expérience optimale pour les jeux vidéo en ligne et la visioconférence. ”, affirme une fois de plus la société.

Pour le Directeur Général de GVA Gabon, Marc Civelli, l’accès  au “Très haut débit” à Port-Gentil confirme son engagement à réduire la fracture numérique et à  contribuer à la diversification de l’économie gabonaise.

Je suis très fier que notre entreprise rende le Très Haut Débit accessible à tous en Afrique et plus largement à décupler l’impact positif d’internet pour la société en termes de développement, d’innovation et de croissance inclusive “, a-t-il indiqué.

Pour rappel, GVA a lancé ses activités au Gabon en 2017, et est désormais présent à Lomé (Togo), à Pointe Noire et Brazzaville (République du Congo), à Abidjan (Côte d’Ivoire), à Kigali et Rubavu (Rwanda), à Ouagadougou et Bobo Dioulasso (Burkina Faso), à Kinshasa et Goma (RDC).

Lire aussi/Internet Haut débit :Canalbox passe à la vitesse supérieure et place le Gabon sur le toit de l’Afrique !

Ainsi, dans chaque ville, GVA a contribué à la création de nombreux emplois locaux ainsi qu’à la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie, du numérique et de la distribution.

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!