Accueil Sport Octobre Rose/Clôture des activités du fitness rose : L’affluence féminine au rendez-vous...

Octobre Rose/Clôture des activités du fitness rose : L’affluence féminine au rendez-vous de bout en bout

700
0

Ce sont plusieurs centaines de femmes qui se rendaient régulièrement, ces quatre derniers week-ends, aux séances d’exercices physiques et sportives organisées à la faveur de la cinquième édition de cette campagne de lutte contre les cancers féminins.

Des études scientifiques montrent actuellement qu’une activité physique suffisamment régulière et bien dosée contribue à lutter efficacement contre le cancer. D’où, sans doute, l’engouement constant observé à chaque week-end du Fitness rose.

Sous la direction de la coach Coralie la Louve et de son assistant, les femmes recevaient des cours de 25 minutes chacun en réveil musculaire, abdos-fessiers, zumba et stretching. Tout le dispositif d’entraînement (tenues, matériel, etc.) et de rafraîchissement leur était fourni, avec une assistance permanente des éléments de la Croix-Rouge gabonaise et des agents en service au Palais des sports et de la culture de Libreville.

Avant les années 80, lit-on dans le Nouvel Observateur, l’activité physique ne suscitait aucun intérêt chez les professionnels en charge des cancers en France. La priorité était accordée aux traitements : chirurgie, radiothérapies et chimiothérapies. Il a fallu attendre les années 2000 pour que la pratique du sport devienne un “soin de support” à part entière ,et qu’elle entre dans les “soins et soutiens nécessaires aux personnes tout au long de la maladie”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =