Les participants

Présidées par le gouverneur de la province de l’Ogooué Lolo, Jean Bosco Assingabagni, les assises provinciales de la carte scolaire ont été lancées hier jeudi 29 avril.
Des assises qui ont vu la présence des autorités locales et les acteurs du monde éducatif de la province.

En ouverture des travaux, le numéro un de la province de l’Ogooué Lolo, dans son allocution d’entrée a tenu d’abord à saluer les différents participants et les remercier de leur présence.
Autorités administratives, responsables d’établissements, élèves et parents étaient présents pour cette grande messe.
La commission provinciale initiée par les autorités de la province de l’Ogooué Lolo est une volonté du Chef de l’exécutif, Ali Bongo Ondimba qui ne cesse de multiplier les efforts allant dans le bon fonctionnement de l’école gabonaise. “C’est la preuve de l’intérêt qu’il accorde aux problèmes qui minent le système éducatif”, a lancé la première autorité de la province.

La prise de parole du Directeur délégué d’académie provincial de l’Ogooué Lolo, Mbanga Icheke sera suivie par l’observation d’une minute de silence en mémoire de Jacques Kouamba, enseignant de carrière et président de l’association des parents d’élèves du lycée Célestin Moukodoume de Pana, décédé à Libreville.

Le représentant de la Direction d’Académie Provinciale a signifié à l’assistance l’importance des assises de la carte scolaire.
Instituées par les professionnels de l’éducation au Gabon, ces assises visent à trouver des solutions pour faire face aux nombreux maux qui minent le système éducatif gabonais.
Organisées la dernière fois en 2011,les assises scolaires tiennent toutes leurs promesses dans cette édition 2021.

Germain Ibinga correspobdant G9infos Ogooué-Lolo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici