Accueil Economie Performance : La ZES de Nkok décroche le prix ” Woods pruducts...

Performance : La ZES de Nkok décroche le prix ” Woods pruducts ” 2020

0

La Zone économique spéciale ( ZES ) de Nkok remporte le prix ” Woods pruducts ” édition 2020, décerné par Global Free Zones of The Year qui récompense chaque année les Zones Économiques Spéciales ( ZES ) qui se sont illustrées par leurs diverses performances dans différents secteurs.

Le prix de meilleure ZES du monde remporté lors de l’édition 2020 aux Global Free Zones of Year

D’après les critères, le prix cherche à mettre en valeur les zones économiques à travers le monde dont les différentes activités contribuent  à booster l’économie de leur pays respectifs. La ZES de Nkok s’est particulièrement distinguée dans la catégorie Woods Products qui récompense les meilleures productions à base de bois.

Les autorités en charge de cette ZES ont exprimé leur gratitude la plus sincère envers les promoteurs de cette distinction internationale pour cette reconnaissance de leur travail. «Cela veut simplement dire que la décision du président de la République d’interdire l’exportation des grumes a été une très bonne décision », a déclaré Jean-Marie Ogandaga, le Ministre de l’Économie et de la Relance, pour qui ce prix est tout sauf une surprise.

Créée  en 2012, grâce à sa capacité de 1ère et 2e transformation au niveau local, la ZES de Nkok en huit ans d’existence, a attiré de nombreux investisseurs. Selon des chiffres communiqués par l’administration de cette zone, elle a permis d’attirer près de 150 investisseurs originaires de plus de 17 pays. L’an dernier, 20 nouvelles unités industrielles sont entrées dans la zone. Plusieurs autres y sont attendues au cours de cette année.

Alors que l’année 2020 s’achève et que la ZES de Nkok se prépare pour 2021, elle reste déterminée à redoubler d’efforts pour que l’année prochaine soit encore meilleure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =