Dernières Nouvelles

Plus de peur que de mal dans un accident impliquant un gros porteur

Par le 6 décembre 2018 0 281 Views

LIBREVILLE, 06 Déc. 2018 (G9infos)-Décidément, la route nationale 1 a encore frappé, avec un autre accident de la circulation survenu jeudi à Libreville, sans déplorer aucune perte en vie humaines heureusement, ni dégâts corporels, a constaté G9infos.

L’accident, qui s’est déroulé à la hauteur du PK 7 implique un camion de marque Renaud appartenant à la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII), immatriculé AL 700 AA.

Selon les informations  recueillies sur place, l’accident s’est produit au moment où le camion a violemment percuté un véhicule de marque Toyota Advensis, qui venait de marquer un stoppe pour laisser traverser plusieurs piétons. Au niveau d’une traversée qui leur est consacrée à en juger par des traits blancs visibles sur la voie.Le mastodonte, conduit par Franck Mavoungou, un jeune compatriote, revenait du Port d’Owendo avec un  chargement de ferraille qu’il transportait en direction du PK 12 pour  effectuer une livraison de sa marchandise dans un dépôt. Mais parvenu au PK 7, il a percuté le Toyota Advensis qu’il a ensuite projeté, a-t-on constaté.  

‘’ Je l’ai aperçu de loin se garer, mais j’ai tenté de freiner sans succès’’, a signifié le chauffeur du camion interrogé par G9infos.

‘’Heureusement que les piétons qui tentaient de traverser la route ont vite fait pour reculer quand le choc s’est produit, sinon on aurait pu enregistrer de pertes en vie humaines’’, estime un riverain.

Son conducteur, a affirmé avoir presque été traumatisé, après le violent choc avec le camion dont la compagnie serait la propriété du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga.

 

Par Willy-Arnauld NGUIMBI

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 6 =