Dénis Junior Bongo en Guinée équatoriale-G9INFOS

Pour son anniversaire il y a quelques jours, Dénis Junior Bongo a reçu un traitement digne d’un petit prince de la part du Président Obiang Nguéma et son épouse dans un décor royal. C’est en Guinée équatoriale que le fils du défunt Omar Bongo Ondimba a été pris aux petits soins par le couple présidentiel équato-guinéen. Celui qu’on prête les intentions présidentielles est-il allé engager le processus d’un adoubement en prélude du très attendu scrutin de 2023 au Gabon?

Ira, n’ira pas,le débat sur la présence ou non de Dénis Bongo à la présidentielle de 2023 au Gabon prend de l’épaisseur au fil des jours.

Toutefois, les appels à sa candidature encore officieuse deviennent légions. Alors que l’échéance arrive à grands pas, l’opposition tarde toujours à dégager un véritable fer de lance. La situation qui prévaut actuellement ne présage rien de bon pour l’opposition qui continue de voler en éclats. Jean Ping qui peine à sortir de la tête le cauchemar de 2016 s’isole de plus en plus. Ces soutiens le lâchent à tour de rôle.

Alexandre Barro Chambrier très actif semble vouloir prendre le relais pour une élection à deux tours à venir. Une partie de la population presque résignée continue à lorgner du côté d’une opposition où le brouillard prend toujours de la consistance.

JUNIOR BONGO,L’ESPOIR ?

En froid avec le pouvoir de Libreville, Junior Bongo osera-t-il aller défier son aîné, Ali qui n’avait pas facilité la situation de son jeune frère lors des funérailles du patriarche Andjoua. Une pilule difficile à consommer. Alors qu’il reste encore évasif pour 2023, Dénis Junior se contente des virées et apparitions suscitant diverses interprétations.

Son anniversaire fêté et organisé en Guinée équatoriale par le couple présidentiel semble prendre une connotation purement politique. Déjà soutenu par son grand-père, Dénis Sassou Nguesso au Congo,le diplômé en sciences politiques a-t-il lancé son périple dans la sous-région pour un adoubement ?

Un simple anniversaire fêté ou un parrainage politique en vue? Dans tous les cas, l’étape en terre équato-guinéenne reste une grande réussite pour ce jeune Bongo aux ambitions politiques encore mystérieuses.

Arthur ASSEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici