samedi, 25 juin 2022
HomePolitiquePolitique : Les populations de Bitam appellent à la candidature d'Alexandre Barro...

Politique : Les populations de Bitam appellent à la candidature d’Alexandre Barro Chambrier pour 2023.

Peu après l’obtention de son sésame délivré par le ministère de l’intérieur,le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a lancé officiellement ses activités politiques. En effet,le week-end dernier, l’importante délégation conduite par Mbeang Ondo Aubin a effectué une descente sur le terrain et le quartier Vallée de Mongomo a constitué la première étape de ce long péril qui se poursuivra jusqu’à la date de la prochaine présidentielle prévue pour 2023.


Hasard du calendrier, c’est au lendemain de la célébration en différée du 54e anniversaire du PDG que les éléments du RPM établis dans le département du Ntem ont animé une causerie politique au quartier Vallée de Mongomo dans la commune de Bitam.

Accueillis dans une liesse surprenante,la délégation composée du conseiller politique de Barro Chambrier, du secrétaire communal et du secrétaire départemental est allée partager avec les nombreuses populations de cette partie de Bitam des questions relatives aux activités menée pour l’heure par le Grand Patriote, Hugues Alexandre Barro Chambrier.

“ Comme vous savez tous, notre président est actuellement sur le terrain pour mieux préparer les échéances politiques à venir. Nous sommes un parti très jeune qui aspire à l’alternance et au changement souhaité par tous. Nous lançons également un appel à l’endroit des jeunes car ils sont entrain de prendre une place de plus en plus importante dans la sphère politique de notre pays”, a indiqué Nkoulou Noé Benjamin, secrétaire communal du RPM.

Malgré un contexte marqué la fête des rameaux,les populations ont répondu favorablement à l’appel lancé et ont eu droit à une causerie politique entrecoupée de plages musicales animées par des artistes locaux. Conscients que l’élection présidentielle arrive à grand pas, les populations de la vallée de Mongomo ont,sans faire dans la dentelle appelé à la candidature d’Alexandre Barro Chambrier.

“Nous sommes contents de vous recevoir chez nous. Notre message est clair, nous appelons comme un seul homme,ABC à se présenter à l’élection présidentielle de 2023″, a lancé un notable du quartier.


Pour donc clore cette activité riche en émotions,le conseiller politique de Barro Chambrier,Mbeang Ondo Aubin a pris la parole pour éclairer l’opinion sur les derniers événements du conseil municipal de Bitam. Le conseiller a regretté avec virulence la procédure de sa destitution encore en cours.

 

En effet, le troisième maire adjoint fait toujours l’objet d’une destitution. Cette procédure jugée illégale par certains continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive dans la ville des trois frontieres.

“ Je ne suis pas un maire nommé mais élu. Mon engagement et ma détermination passent très mal auprès de mes adversaires politiques qui me considèrent comme leur ennemi. Donnons-nous rendez-vous en 2023,” a lâché Mbeang Ondo Aubin.

Comme à son habitude, l’élu local n’est pas allé les mains vides. Dans son escarcelle,des vivres frais pour soulager des nombreux ménages qui croupissent dans une misère inqualifiable.

Biyogo Tanguy.

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!