POLITIQUE : MIKE JOCKTANE EST-IL CONVAINCANT ?

0

Récemment, Mike Jocktane a organisé une rencontre citoyenne avec les gabonais de France, avec qui il a échangé sur les questions liées à l’avenir du Gabon. L’homme politique a affirmé que la démocratie ne peut pas, ne doit pas se passer de la possibilité d’alternance. Sa formation politique, Le Gabon Nouveau, affirme t-il, incarne une espérance nouvelle pour notre pays. Mike Jocktane est-il convaincant ? Va-t-il dans le bon sens ?

Alors que certains lui reproche encore de s’être rapproché du pouvoir en prenant part au dialogue politique convoqué par le président Ali Bongo Ondimba, l’ancien cadre de l’Union Nationale ( UN ), Mike Jocktane tente de ressusciter l’espoir d’un Gabon meilleur. “Il est vraiment possible de repousser nos limites et aller plus loin que là où nous avons déjà été “, a-t-il déclaré.

Interrogé sur la position de sa formation politique, celui qui a été un très proche du regretté André Mba Obame ( AMO ), réfute le fait d’être centriste. Un rejet ferme et argumenté du ” ni de droite ni de gauche “. ” Je ne suis pas au centre. Parceque quand on dit qu’on est au centre, on prend un peu à gauche, on prend un peu à droite. Je ne suis pas dans le PDG d’opposition, ni dans le PDG au pouvoir. Je considère que j’ai une voie tracée et je veux incarner une espérance nouvelle pour les gabonais “, a indiqué Mike Jocktane.

Dès éléments de langage qui vont certainement se heurter à la suspicion d’une population lassée du discours politique. Le taux d’abstention stratosphérique aux dernières élections municipales et législatives illustre parfaitement le passage de cette défiance à l’indifférence. Mike Jocktane est-il convaincant ? Faudra faire bien plus que des discours.

Pierre Parfait Mbadinga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here