vendredi, 24 juin 2022
HomePolitiquePrésidentielle 2023: Dénis Junior Bongo prêt à soutenir un de ces possibles...

Présidentielle 2023: Dénis Junior Bongo prêt à soutenir un de ces possibles candidats.

L’année 2023 sera cruciale pour l’histoire politique du Gabon. En effet, le pays connaîtra les élections présidentielles et à l’approche de cette grande messe, plusieurs hommes du sérail affûtent d’ors et déjà leurs âmes alors d’autres non des moindres seraient prêts à apporter leurs soutiens aux candidats de leurs choix.

C’est le cas de Dénis Junior Bongo qui, malgré de nombreux appels à sa candidature ne serait sûrement pas sur les starting-blocks mais il aurait déjà jeté son dévolu sur l’un des possibles partants de cette élection présidentielle à venir.

Dans un passé encore très récent les mouvements de Junior Bongo scrutés par le pouvoir de Libreville laissaient clairement entrevoir qu’il ne comptait pas être spectateur d’une élection présidentielle à forts enjeux.

Et une franche de la population gabonaise n’a jusqu’à ce jour jamais cessé d’appeler à sa candidature. Ce gosse très apprécié aurait, selon des sources proches, revenu sa stratégie. Le décès de son oncle Andjoua fidèle aurait pesé dans sa décision de ne pas se lancer dans la bataille faute de frustrer son aîné Ali avec qui les relations n’ont jamais été claires.

Selon d’autres sources proches, le dernier fils du défunt Omar Bongo aurait décidé de s’abstenir afin d’éviter l’émiettement des voix qui pourrait profiter au candidat du pouvoir. Face donc à ces arguments bien valables, l’ancien étudiant d’Oxford se serait décidé d’apporter son soutien multiforme à Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité.

Cet ancien fonctionnaire du FMI ne se cache plus, il estime être prêt pour affronter le challenger du PDG. Sa tournée dans l’arrière pays n’est pas fortuite. “ D’ici le début du l’année 2023,les choses pourraient se décanter sérieusement être les deux hommes”, sifflait une source.

Igor NGOMA

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!