Dernières Nouvelles

RAMADAN 2019: L’ONG ATAW PRONE LA SOLIDARITÉ

Par le 15 mai 2019 0 289 Views

Le Ramadan a commencé le 6 mai. Le jeûne dure 29 ou 30 jours selon les méthodes utilisées pour calculer la durée de cette période de recueillement et de privation. Durant cette période, l’ONG, Association Takhawou Askane – Wi (ATAW), conduite par El Hadji M. Kab Diawara, entend comme chaque année, mener une action solidaire en faveur des détenus de la prison centrale de Libreville.

Le Ramadan est actuellement à sa deuxième semaine depuis le début de cette période sacrée le 6 mai 2019. Il est proscrit pour les pratiquants de boire, manger ou avoir des relations sexuelles entre l’aube (et non pas le lever de soleil) et le crépuscule. Le dernier jour effectif de privations sera donc le lundi 3 juin 2019. A ce dernier jour succédera alors la fête de l’ Aid al–Fitr. A cette date, les fidèles sont appelés à une prière, un échange de vœux et généralement une importante réunion familiale, dans ce qui est l’une des deux grandes fêtes de l’islam.

Fidèle à la  tradition, l’ONG ATAW considère le Ramadan comme un moment de solidarité. A cette occasion, son président, El Hadji M. Kab Diawara, invite tous les membres de l’association et sympathisants à se joindre à l’action de partage qui va être organisée pour apporter un grand soutien aux personnes détenues à la prison centrale de Libreville. Après un mois d’abstinences et d’adoration, les membres de l’ONG ATAW, tout comme les musulmans d’Afrique à l’instar des autres du monde, seront en fête. L’heure sera à l’Aid al–Fitr, la fête musulmane qui marque la rupture du jeûne du mois de Ramadan. Toutes les contributions des uns et des autres sont vivement souhaitées.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 23 =