Accueil Economie Régies financières : Les grévistes tiennent-ils encore le coup?

Régies financières : Les grévistes tiennent-ils encore le coup?

0

Alors que les Régies financières en sont à leur 3ème mois de grève et que le conflit n’a pas encore trouvé sa conclusion, les Syndicats réunis au sein de la Fédération des Collecteurs des Régies financières ( FÉCOREFI ) appellent les agents à prendre part à une grande assemblée générale demain mardi 20 octobre à 10 heures, au mess des Douanes à Oloumi. Il s’agira de décider de l’avenir du mouvement.

Selon Sylvain Ombindha Talheywa lll, Secrétaire général et porte parole de la FÉCOREFI, ce grand rassemblement sera décisif dans la suite de leur mouvement d’humeur. Les agents vont devoir choisir entre un arrêt total de l’ensemble des activités et une reprise du travail sans avoir obtenu la moindre satisfaction.

Ce qui se jouera donc demain dans une part croissante du mouvement, ce sera son avenir. Que faire quand le dialogue n’est pas engagé ? Que faire quand la manifestation, sans être ridicule, n’aboutit à rien ? La grève des Régies financières va-t-elle s’essouffler face au surprenant silence des autorités ? Les grévistes vont devoir explorer demain des formes d’actions dont ils pensent qu’elles pourraient être plus efficaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici