jeudi, 18 août 2022
HomeSociétéRégularisation des médias : LA HAC prête à sanctionner ?

Régularisation des médias : LA HAC prête à sanctionner ?

Dans un énième communiqué rendu public le 06 juin dernier, la Haute autorité de la communication (HAC) invite les médias privés en situation irrégulière de bien vouloir se conformer aux dispositions du code de la  communication en matière de création d’entreprise de presse en République gabonaise, sous un délais de 30 jours.

Les patrons de presse  ont donc jusqu’au 30 juin prochain pour s’acquitter  des documents y relatifs .

Suite à la lenteur voire au mépris des médias de presse privés,notamment, la presse écrite, audiovisuel et numérique à remplir leurs formalités administratives et juridiques, la Haute autorité de la communication  serait-elle en passe d’adjoindre d’autres  mesures ?

En effet, le gendarme des médias tient une fois de plus à rappeler pour le déplorer  que plusieurs entreprises de presse ne sont pas encore exécutés.

la Haute autorité de la communication tient-elle à rappeler à ces médias qui persistent à évoluer en marge des dispositions légales, que conformément aux articles 76,83, 84, 107 et 108 du code de la Communication en République Gabonaise, ils sont en joints de régulariser leurs situations administratives au plus tard le 30 juin 2022”, a t-elle martelé.

Cependant, passer ce délais que se passera-t-il ?  La Haute autorité de la communication devra-t-elle suspendre les médias en situation irrégulière ?

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!