Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Société
  • RELIGION : LE PÈRE PIOTR WROTNIAK À LA TÊTE DE LA PAROISSE SAINT THOMAS DE NTOUM

RELIGION : LE PÈRE PIOTR WROTNIAK À LA TÊTE DE LA PAROISSE SAINT THOMAS DE NTOUM

Par le 6 novembre 2019 0 53 Views

Le nouveau curé de la paroisse saint Thomas de Ntoum, le père Piotr Wrotniak, a pris ses nouvelles fonctions le dimanche 3 novembre 2019. La messe d’installation a été célébrée par l’archevêque de Libreville, Mgr Basile Mve Engone. Il remplace à ce poste le père SLAWOMIR SIEZEK promu vicaire.

Le père Piotr Wrotniak n’a pas manqué de remercier l’archevêque et l’ensemble des chrétiens pour l’accueil. Il a promis continué l’œuvre laissée par ces prédécesseurs. Il revient dans une maison qu’il connaît très bien. Ce qui lui a permis d’apprécier le travail abattu par son prédécesseur. Un travail qu’il compte poursuivre avec sa collaboration.

Le nouveau curé de Ntoum, a déjà servi comme vicaire à Ntoum de 2010 à 2013, avant d’aller servir comme vicaire à Notre Dame de Miséricorde de Cocobeach. Il fait partie des prêtres de la délégation des Capucins présents au Gabon depuis plus de 10 ans. Cette congrégation composée des prêtres polonais, reconnue dans la gestion des paroisses Sainte Thérèse d’Essassas et Saint Thomas de Ntoum.

Vany Corso Sima Ella

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =