Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Education
  • REMISE DES CERTIFICATS DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE À L’INSTITUT L’ANGE DE LA MAISON

REMISE DES CERTIFICATS DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE À L’INSTITUT L’ANGE DE LA MAISON

Par le 7 mai 2019 0 262 Views

Le 4 mai dernier, l’Institut l’Ange de la Maison (IADM) organisait une cérémonie pour la remise des Certificats de Qualification Professionnel (CQP) – promotion 2019- de la filière agent d’entretien. Ces diplômes répondent aux besoins spécifiques des hôtels, bureaux et maisons d’habitations.

Situé dans la commune d’Akanda (Nord de Libreville), l’Institut l’Ange de la Maison est une école privée de formation professionnelle, crée en 2015 par Lebondo Le-Mali Blandine Rita, pour accompagner les salariés ayant une expérience minimale de moins de 3 ans, les demandeurs d’emploi, ainsi que les jeunes en quête de formation afin de leur apporter les connaissances à la maîtrise de leur métier.

La première promotion de 7 jeunes d’IADM dont le parcours de formation a été validé par l’obtention du CQP ( Certificat de Capacité Professionnel)  agent d’entretien, a reçu son certificat des mains de la marraine de la cuvée, Madame Marie Rosine Itsana, ministre du tourisme. Une belle fierté pour l’IADM  pour qui la formation constitue un véritable levier de performance et d’épanouissement professionnel et personnel. S’adressant particulièrement au ministre du tourisme, Madame Lebondo Le-Mali Blandine Rita a exprimé sa gratitude en ces termes : ” Madame, votre foi et votre détermination constituent le témoignage éloquent que le gouvernement attache aux questions de travail, et donc d’amélioration des conditions de vie des gabonais en général, et des jeunes en particulier”.

Le CQP permet de certifier les compétences acquises par la formation et de développer des compétences par des formations professionnelles adaptées à des métiers spécifiques. La durée de la formation diplômante d’agent d’entretien est de 3 mois. Son coût global est de 212.000 francs CFA (inscription, frais de scolarité et assurance). Les inscriptions sont ouvertes à l’IADM pour la prochaine session ( Mai – Août 2019).

Agent d’entretien est une activité technique qui répond à une utilité sociale et vise à l’amélioration du cadre de vie : nettoyage de bureaux, chambres d’hôtels, maisons d’habitations. Visiblement heureuse d’ avoir été choisie pour être la marraine de cette première promotion, Madame Marie Rosine Itsana a eu des mots d’encouragement à l’endroit des responsables de L’IADM : ” Le gouvernement reste résolument engagé à poursuivre ses efforts sur les questions de formation professionnelle. Je voudrais, au nom de son excellence Monsieur Julien Nkoghé Bekale, 1er ministre, chef du gouvernement, vous remercier. Saluer votre engagement à soutenir la politique du gouvernement en matière de formation professionnelle”, a-t-elle indiqué lors de cette remise de titres. Les 7 lauréats de cette première promotion baptisée “Marie Rosine Itsana”, bénéficient tous d’un contrat à durée déterminée (CDD) à la société Nkeret Services.

Félicitations à eux!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 1 =