Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Education
  • RENCONTRE ENTRE APE, PARENTS D’ÉLÈVES ET ADMINISTRATION DU CES LEON MBA 1

RENCONTRE ENTRE APE, PARENTS D’ÉLÈVES ET ADMINISTRATION DU CES LEON MBA 1

Par le 20 novembre 2019 0 235 Views

Nommée le 30 septembre 2019, principal du CES Leon Mba 1, Ursula Ndong Minko a reuni le vendredi 15 novembre 2019 au gymnase du complexe Leon Mba, le bureau de l’association des parents d’élèves du CES Léon Mba 1, que dirige Aurel Mabika et les parents d’élèves.

Cette rencontre riche en échange a permis à l’administration scolaire d’échanger avec les parents d’élèves et l’APE sur certaines questions sensibles relatives à l’éducation des enfants et à leur sécurité.

Le principal voudrait durant cette année scolaire, adapter le règlement intérieur de l’établissement à celui établi par la direction provinciale académique.

Le principal a sollicité auprès des parents de l’aide pour que le projet sur l’uniformisation des élèves soit effectif car c’est à cet âge qu’on commence à donner les bonnes moeurs aux enfants pour que demain ,il deviennent des citoyens responsables. Elle a mis un accent particulier sur les coiffures fantaisistes qui seront strictement interdites.

Le président de l’APE, Aurel Mabika, dans son exposé, a présenté aux parents d’élèves le bilan moral et financier de l’association dont il a la charge. Sur l’aspect financier, le président de l’APE a bien éclairé aux parents pourquoi certaines sommes sont sollicitées par l’APE et sur leur utilisation. Sur les 10.00 000 obtenus sur fond des cotisations parentales plus les 1.000.000 frs donnés par un partenaire, cet argent a permis de payer les 10 agents de sécurité recrutés pour veiller sur la sécurisation des élèves et cet argent a servi aussi à d’autres réalisations.

Prenant la parole, les parents d’élèves ont sollicité de l’administration scolaire de la modestie, car la situation économique du pays ne permet plus aux parents de joindre les deux bouts. Certains abus subis par les élèves sur les manuels scolaires de la part des enseignants ont été soulevés par les parents. Sur ce problème, le principal a demandé aux parents d’élèves de s’approcher de l’administration à chaque fois qu’un cas pareil est constaté pour que la direction prenne ces responsabilités.

Après plus de 2h de d’échanges, la réunion s’est achevée sur une note de satisfaction générale.

Vany Corso Sima Ella

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 8 =