Accueil Politique RPM: “L’ANNÉE 2020 EST PLEINE DE DÉFIS POUR NOTRE PARTI”, AFFIRME BARRO...

RPM: “L’ANNÉE 2020 EST PLEINE DE DÉFIS POUR NOTRE PARTI”, AFFIRME BARRO CHAMBRIER

171
0

Les responsables, militants et sympathisants du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité ( RPM ), ont présenté leurs meilleurs vœux de nouvel an 2020 au Président du Parti, Alexandre Barro Chambrier, hier, lundi 20 janvier dans l’après-midi. C’était au siège du RPM sis au centre ville de Libreville.

Les militantes et militants du RPM
Les militantes et militants du RPM

Membres du bureau politique, responsables locaux du parti, responsables des organismes spécialisés, militantes et militants du RPM étaient tous là. Le Secrétaire exécutif, Faustin Laurent Bilie Bi Essone, le premier à prendre la parole, a présenté au Président Alexandre Barro Chambrier les vœux les meilleurs pour 2020, tout en le félicitant pour son courage et sa détermination à servir la cause Gabon. ” Nous avons choisi, Monsieur le Président de coupler cette cérémonie avec la traditionnelle réunion avec les cadres du parti. C’est la traduction de notre volonté participative, qui nous commande de garder un contact permanent avec le plus grand nombre, d’échanger avec eux, pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs suggestions sur toutes les questions touchants autant la vie interne de notre parti qu’à l’actualité nationale et internationale “, pouvait-on entendre.

Le Président du RPM, après avoir en retour adressé les mêmes vœux à ses militants, à présidé une réunion interne du Bureau exécutif. Alexandre Barro Chambrier a dénoncé les maux qui minent le Gabon dont l’insécurité. ” En ce qui concerne les questions de sécurité, il semble qu’il y ait une rémergence du phénomène inquiétant d’enlèvement des enfants à des fins fétichistes, sans que le pouvoir ne puisse rassurer la population. Par ailleurs, il fait preuve de frilosité en lançant des interdictions de sortie du territoire à tous ceux qui osent dénoncer la mauvaise gestion d’Ali Bongo et de son entourage “, a-t-il dit.

De ces propos, on peut déduire que Alexandre Barro Chambrier estime que ” Ce pouvoir est insensible à la détresse de nos compatriotes frappés par la détérioration de la situation économique et sociale “. Le Président du RPM est largement revenu sur les causes des conflits sociaux, porteurs d’une exigence sociale et davantage de démocratie et sur la perte de confiance entre le peuple et le pouvoir en place.

Alexandre Barro Chambrier, a également exhorté les membres de l’opposition à être organisés. ” La nécessité pour l’opposition de parler d’une seule voix, d’être cohérente et d’être en mesure de s’adapter à la réalité du terrain et au rapport de force, d’être organisée et d’avoir un discours mobilisateur “. Aussi, a-t-il invité ses militants à poursuivre l’implantation du Parti, ” Nous devons poursuivre, comme l’a rappelé le Secrétaire exécutif , l’implantation du parti sur le terrain en disséminant ses structures de base dans les moindres coins et recoins du territoire national. Nous devons pour cela nous appuyer sur des cadres expérimentés et véritablement engagés “.

Le parti ambitionne de faire mieux en 2020. Une réunion du bureau politique s’annonce pour bientôt, et il appartient aux militants de prouver que le RPM est une force avec laquelle il faut compter.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
29 × 10 =