jeudi, 18 août 2022
HomeEconomieLA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE VA BON TRAIN CHEZ SETRAG

LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE VA BON TRAIN CHEZ SETRAG

Les équipes de la Setrag sont en constante recherche d’innovation afin d’optimiser leur performance et mode de fonctionnement. La transformation numérique opérée par l’entreprise du chemin de fer gabonais lui permet désormais d’être à la pointe de la technologie en digitalisant des processus déterminants.

Deux applications développées en interne par les agents de la Setrag sont désormais disponibles. L’une au nom 100% local “ALOCO” exploite les données issues des bandes graphiques des locomotives du Transgabonais afin de fournir, entre autres, des informations précises sur la performance et la qualité de la conduite. L’application, connectée à internet, donne également la possibilité à son utilisateur de vérifier la bonne application des gestes de conduite mais également de mener des enquêtes suite à un incident sur la voie. Autant de data qui permettront au département Traction d’enrichir leur maîtrise technique et d’élever leur niveau d’exigence pour un service des plus performants.

L’autre au nom plus direct qui pose les bases d’une ambition assumée : “QUALIRAIL”. Une application qui permet désormais d’avoir une vue globale sur l’ensemble du réseau ferroviaire mais également de pouvoir effectuer des analyses approfondies et segmentées sur des tronçons précis de la voie. Grâce aux données récoltées traitées puis affinées par cet outil, les équipes de maintenance gagnent en efficacité en ayant la possibilité de prioriser les opérations de maintenance à réaliser sur le terrain.

 

Deux nouvelles applications “made in Setrag” qui signent un pas de plus vers la digitalisation, au service de l’amélioration et de l’entretien du niveau de qualité du réseau ferré gabonais.

 

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!