Accueil Société SEEG: UN PRÉAVIS DE GRÈVE ILLIMITÉE À PARTIR DU 4 JUILLET DÉPOSÉ...

SEEG: UN PRÉAVIS DE GRÈVE ILLIMITÉE À PARTIR DU 4 JUILLET DÉPOSÉ PAR LE SYNTHEE+

226
0

Le syndicat national des travailleurs du secteur de l’eau et l’électricité ( SYNTEE+), a déposé un préavis de grève illimitée à compter de jeudi 4 juillet pour alerter l’ensemble du personnel, la population et les responsables politiques sur la dégradation des conditions de travail des employés de la Société d’énergie et d’eau du Gabon ( SEEG).

La semaine du 4 juillet s’annonce chargée au point de vue social à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Un préavis de grève illimitée a été déposé par le SYNTEE+, qui appele l’ensemble du personnel à se mobiliser pour une période de revendications.

Le SYNTEE+ dénonce un profond malaise des employés. Leurs demandes sont à la fois nombreuses et précises. Ils demandent l’audit des comptes de la période de réquisition février 2018-2019; le paiement de la prime de résultat avec clarification des résultats de l’exercice 2018 en juin 2019.

Le syndicat a également listé la régularisation totale par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la situation des pensions retraites et des indemnités journalières de maternité du personnel SEEG en juin 2019; l’annulation de la taxe de 7% dénommée contribution pour les ordures ménagères à indexer sur les factures d’électricité des clients SEEG; l’évacuation par hélicoptère des agents accidentés dans les exploitations reculées, pour une prise en charge rapide, avec création ou réhabilitation des infirmeries sur les sites de Tchembélé, Kinguelé et Poubara. Une pléiade de revendications. De quoi donner des insomnies à la direction générale.

Pierre Parfait Mbadinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =