Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Société
  • SETRAG: 12 NOUVEAUX CONDUCTEURS DE LIGNE DÉCROCHENT LEURS PARCHEMINS

SETRAG: 12 NOUVEAUX CONDUCTEURS DE LIGNE DÉCROCHENT LEURS PARCHEMINS

Par le 15 février 2020 0 121 Views

Setrag a célébré ses nouveaux conducteurs de ligne, le jeudi 13 février 2020, lors d’une cérémonie de remise de parchemin aux heureux lauréats en costume et couvre-chef.

Ce sont 12 nouveaux conducteurs qui ont reçu leurs diplômes, après plusieurs mois de formation dans différents modules. La cérémonie qui a eu lieu en présence du Directeur général adjoint de la Setrag, Christian Magni, a été l’occasion de mettre en avant les nouveaux conducteurs, et d’insister sur les aspects de sécurité.

” Je vous exhorte à être des ambassadeurs de sécurité, c’est-à-dire de veiller au strict respect des règles de sécurité apprises dans le RGS ( Règlement général de sécurité ). Comme vos collègues, vous allez transporter des hommes, pour les marchandises, vous allez transporter des charges de plus de 3000 tonnes. Je vous exhorte aussi à faire des analyses de risque à chaque fois que vous prenez votre poste. Je voudrais au nom du comité de Direction et de l’ensemble des salariés de l’entreprise, vous adresser mes vives félicitations, et tous nos vœux de réussite pour cette nouvelle étape de votre vie “, a déclaré Christian Magni, à l’adresse des nouveaux conducteurs de ligne.

Cette formation de conducteur de ligne a été mise en place à la demande de la Direction générale de la Setrag. Rappelant que l’année 2019 a été une année difficile pour la Setrag en raison de la répétition des déraillements, Christian Magni a affirmé vouloir compter sur tous les conducteurs, chefs de sécurité et régulateur pour la prise en compte des aspects sécurité dans l’exercice de leurs fonctions au quotidien.

Pierre Parfait Mbadinga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 27 =