le mouvement associatif Team Ali Bongo Ondimba met du sien pour une intégration sociale

Attentif aux discours du chef du Président de la République, chef de l’État, le mouvement associatif Team Ali Bongo Ondimba met du sien pour une intégration sociale et en favorisant à l’incitation à l’effort à travers des œuvres concrètes dans la commune de Mouila, province de la Ngounié (Sud).

Accompagné d’une importante délégation, le coordinateur général de Team Ali Bongo,Yann Daguino Wora s’est rendu à Mouila pour accomplir un geste de bienfaisance auprès des populations.

Visiblement très émus,Rodler Manfoumbi Kombila, coordinateur provincial et les siens ont compris la portée de l’acte et surtout le sens véritable de la vision politique d’Ali Bongo.

«La réussite ne réside que dans les longs et patients efforts», a-t-on coutume de dire.

C’est donc cette valeur que la Team Ali Bongo Ondimba souhaite vulgariser auprès des populations notamment celles de la commune de Mouila. De ce fait, pour inciter à l’effort à et favoriser l’intégration sociale, cette plateforme associative a procédé à la remise des dons aux personnes handicapées et démunies.

Tricycles, béquilles et kits alimentaires, voilà autant d’éléments qui composaient son escarcelle. Les membres de Team Ali Bongo ont souhaité mettre en musique la politique du chef de l’exécutif en créant une structure, A.G.R(Activités Génératrices de Revenus) susceptible de garantir une autonomie durable aux populations en situation de précarité.

Au-delà des concepts flatteurs, ce mouvement se positionne désormais comme une plateforme qui souhaite concrétiser au plus près des populations la politique du chef de l’État. Avec Team Ali Bongo, c’est du pur concret et l’authenticité de ses actes auprès des démunis le place d’ors et déjà en pôle position sur le circuit qui conduira le Gabon vers l’émergence escomptée.

Igor AKONO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici