lundi, 16 mai 2022
HomeEconomie Gabon/Responsabilité sociétale :GSEZ au cœur des échanges fructueux avec ses parties...

[Société] Gabon/Responsabilité sociétale :GSEZ au cœur des échanges fructueux avec ses parties prenantes.

GSEZ a organisé sa rencontre annuelle avec ses parties prenantes,le 22 octobre 2021. Une assise qui a permis au Directeur général de l’autorité administrative de la ZES, d’établir le bilan des réalisations entre 2019 et 2020 sur le plan socio-économique.

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises,GSEZ a organisé sa rencontre annuelle avec les parties prenantes le 22 octobre dernier. Ce rendez vous important visait à présenter les performances de GSEZ.

Malgré une crise sanitaire persistante,la Zerp a connu une évolution positive. À ce jour, l’opérateur enregistre 144 investisseurs de 18 nationalités,et 96 entreprises actuellement en activité de production. Cette évolution permet aujourd’hui à GSEZ de créer 4500 emplois directs.

En appui aux autorités administratives de la ville de Ntoum aux profits des populations,GSEZ a également réalisé plusieurs actions.

À la demande du Maire,GSEZ a procédé à la distribution de 30 bacs à ordures de 200 litres. En matières de lutte contre les incendies et premiers secours, plusieurs interventions ont été réalisées par l’équipe de lutte contre les incendies de la Zerp Nkok au profit des populations de Ntoum et Essassa.

“La GSEZ a été mise en place pour permettre au Gabon de diversifier son économie à travers notamment l’industrialisation de la filière bois de l’installation d’autres industries de pointe. Nous sommes devenus un modèle en matière de croissance industrielle diversifiée” a confié Igor Nyambie, Directeur général.

En matière de santé, notamment dans la lutte contre la covid-19 ,la GSEZ a mis à disposition de ARISE IIP son réseau logistique et sa chaîne d’approvisionnement intégré pour venir en aide aux populations. Un centre médical de soins intensifs a été mis en place à Zerp.

Pour finir,Igor Nyambie a invité les parties prenantes à adopter le mécanisme de gestion des plaintes,un mécanisme qui va permettre de développer des stratégies de collaborations en matière de RSE bénéfiques aux communautés et pour l’ensemble de la zone impactée par les projets de la GSEZ.

Par Fred

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!