lundi, 16 mai 2022
HomePolitique Ngounié/Infrastructures routières :Le député Alain Simplice Boungoueres au soutien des Travaux...

[Société] Ngounié/Infrastructures routières :Le député Alain Simplice Boungoueres au soutien des Travaux publics

Dans le cadre de l’entretien routier dans la province de la Ngounié, l’honorable Alain Simplice Boungoueres a fait un important don de matériel à la direction provinciale des Travaux Publics de ladite localité.

L’honorable Alain Simplice Boungoueres député du 2ème siège de l’Ogoulou a fait un don de matériel pour l’entretien routier au profit de la direction Provinciale des TP de la Ngounié effectué par l’honorable député Alain Simplice Boungoueres.

Ayant constaté que le réseau routier de la Ngounié est en état de décrépitude avancée, jeudi 30 décembre 2021, l’honorable député du 2ème siège du département de l’Ogoulou Alain Simplice Boungoueres a procédé à la remise d’un important don de matériels pour l’entretien de l’ensemble du réseau routier de la Province.

Il s’agit de 20 pneus de camion, 2 pneus de niveleuse, 600 litres d’huile pour moteur, 80 l d’huile Hydraulique, 1 lot de 10 filtres, 8 kits de plaquettes de frein camion, 4 tirans complet pour camion benne, 6 injecteurs moteur. En plus 2 batteries de 100A pour camions
Soit une valeur de pres de 15 millions.

Ce don a pour objectif d’équiper la direction Provinciale des TP de la Ngounié qui saura assuré la gestion dudit matériel offert pour palier aux difficultés que rencontrent les populations pour se déplacer d’une contrée à l’autre car plusieurs secteurs sont impactés dont le secteur forestier, le secteur des transports notamment de personnes et de marchandises, ce qui a pour finalité de favoriser la hausse constante et galopante de l’inflation.

“À la réaction du Chef de service de la direction Provinciale des TP, ce geste est une grande première, c’est la première fois qu’un homme politique fasse un don aussi important dans la Ngounié pour la réhabilitation des engins et en vue de palier à la situation du réseau routier, ceci prouve à suffisance que vous êtes un homme du peuple, proche du peuple, nous vous disons infiniment merci pour la matérialisation de la politique du Chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Nous en ferons bon usage soyez en rassuré.” a-t-il exprimé.

L’honorable député entend davantage accentuer ses efforts vers l’amélioration du réseau routier de qualité au bénéfice des populations de cette partie du pays puisque celui-ci favorise une croissance inclusive et l’entretien, l’amélioration et le développement du réseau routier de la province sont des défis complexes et permanents pour l’élu du coin.

À l’état actuel du réseau routier, il convient de rappeler que celui-ci diminuant la productivité des entreprises notamment celles installées dans la province qui sont obligées de parcourir des distances aussi longues que pénibles faute de routes dédiées, ce mauvais état du réseau pèse lourd dans l’économie.

Notons que bien que contenue dans le Plan de relance de l’Économie (PRE) dans son volet investissements, l’amélioration du réseau routier au Gabon reste pour l’heure un aspect prioritaire de la politique générale du gouvernement.

Ekomy

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!