vendredi, 24 juin 2022
HomeSociété Oyem:Un camerounais réalise des briques de construction avec de la latérite...

[Société] Oyem:Un camerounais réalise des briques de construction avec de la latérite !

C’est dans la périphérie de la commune d’Oyem plus précisément au quartier Mekom-Nkodjen qu’un sujet camerounais aurait été surpris en train de réaliser des briques de construction avec un mélange fait de ciment et de latérite.

L’esprit de créativité de certains pourrait amener des individus à se surpasser dans l’imagination en mettant au passage la vie des autres dans un danger permanent. C’est le cas d’un ressortissant camerounais qui s’est lancé dans la fabrication de briques de construction faite de la latérite. Ce matériel indispensable était vendu à de nombreux riverains de la ville. Pour ce dernier,il fallait juste du ciment,de la latérite et le tout associé à de l’eau. Loin d’être spécialistes dans le domaine, nous restons toutefois dubitatifs sur la qualité de ces briques. Et cela fait aujourd’hui près de deux ans que l’individu procéde ainsi, foulant au passage la législation en vigueur au Gabon en matière de construction.

Ce forfait réalisé dans le chef lieu de la province vient relancer le débat sur la qualité des matériaux utilisés pour la construction au Gabon. Un oeil avisé et aiguisé devrait donc être jeté dans ce qui se fait dans les briqueteries tenues majoritairement par des expatriés.

D’après des sources,ce sont des populations du quartier qui auraient découvert cette tricherie et l’indelicat aurait été interpellé par la justice après une descente des autorités administratives sur les lieux.

Tanguy BIYOGO.

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!