[Société] Pédophilie/“Présence d’esprit” : Romain Molina s’explique à nouveau et le sport gabonais n’échapperait pas à un carnage

0

La question de la pédophilie dénoncée s’apprêterait à causer un monstrueux carnage dans les couloirs des instances du sport national. Et alors que beaucoup dans l’opinion voulaient mettre en doute les révélations du journaliste que ce dernier lui-même, depuis Malaga en Espagne a donné sur les ondes de Télé Africa sa démarche qui l’a conduit souffler un vent de panique dans le monde du sport local.

C’est sur la chaîne de télévision privée Télé Africa dans le cadre de l’émission les “As du Foot” présentée par Rodrigue Békalé hier lundi 27 décembre 2021 à 21 heures que Romain Molina a éclairé à nouveau l’opinion gabonaise sur les tenants et aboutissants de ses révélations fracassantes concernant les abus sexuels dont auraient été victimes plusieurs jeunes filles et garçons dans différentes disciplines du sport gabonais.

LIRE AUSSI/[Société] Pédophilie : Certaines personnalités gabonaises seraient entrées en négociation avec le journaliste Molina?

Beaucoup s’interrogeaient sur la démarche entreprise par le journaliste français qui lui a permis d’étaler sur la place publique des informations aussi confidentielles que graves. Et le journaliste de répondre :“Je n’ai jamais été au Gabon. J’ai un ami gabonais qui m’a approché pour me faire part d’un certain nombre de choses. Il m’a dit qu’il fallait qu’on fasse quelque chose pour les victimes. Je me suis donc mis au travail.”

Et d’ajouter :“ Je pense que pour les victimes, c’est difficile mais les choses vont se dérouler progressivement. Dans ce type d’affaire,le cas du Gabon n’est le premier. J’ai également mené des investigations dans plusieurs autres pays qui ont abouti à des suspensions coupables.”

LIRE AUSSI/Grand réseau d’homosexuels au Gabon : la présidence de la République citée.

Alors, installé aujourd’hui en Espagne,Romain Molina n’entend pas lâcher prise.

Ce journaliste du “The Gardien”qui maintient pour le moment le ministère gabonais des Sports dans ses retranchements reste convaincu que d’autres têtes plus importantes tomberont.

Il es déterminé à mettre fin à des pratiques obscures qui mettent en péril l’intégrité morale des victimes qui risqueraient eux à leur tour de devenir aussi des prédateurs sexuels si rien n’est fait.

Fredo Le Gaboma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here