lundi, 16 mai 2022
HomeSociété Woleu-Ntem/Tournée communale :Mbeang Ondo Aubin “Jack" en soutien de plusieurs établissements...

[Société] Woleu-Ntem/Tournée communale :Mbeang Ondo Aubin “Jack” en soutien de plusieurs établissements scolaires à Bitam.

En cette période de rentrée de classes, plusieurs établissements scolaires d’enseignement général sont en proie à des difficultés dans leur fonctionnement. C’est donc dans cette optique que le troisième Maire adjoint de la commune de Bitam a procédé mardi 02 novembre dernier à la remise des dons composés essentiellement de matériels didactiques à près de cinq établissements scolaires.

C’est dès les premières heures de la matinée du mardi 02 novembre 2021 que le périple du Maire adjoint de la la localité de Bitam a débuté. Dans un élan de solidarité et surtout de générosité,Mbeang Ondo Aubin “Jack” avec ses fonds propres est allé au secours de cinq structures scolaires (publiques et privées). De l’école publique communale de Mbafana au collège privé de la Cité en passant par le complexe scolaire bilingue Jean Jaurès,la liesse des apprenants et responsables des différents établissements fût énorme. Pour des structures privées,ce geste de solidarité du Maire restera sans doute mémorable car, c’est la toute première fois qu’une autorité politique de Bitam jette un dévolu sur elles. Et “Jack” a cette particularité d’aller où personne n’attend le politique.


Finalement, c’est aux environs de 11 heures que le bienfaiteur a franchi l’enceinte du collège de la Cité où il a été accueilli et porté en triomphe par de nombreux élèves dudit établissement qui s’étaient amassés pour l’attendre. Comme un “messie”, l’élu local, avec ce don composé de plusieurs boîtes de craies, du matériel géométrique, des rames de papier et blouses pour le corps enseignant, est venu un temps soit peu sortir cette structure scolaire du gouffre, qui pourtant, réalise des pourcentages extraordinaires au différents examens officiels (BEPC et BAC).“Monsieur le Maire, ce geste nous laisse sans voix et nous vous disons seulement merci pour avoir pensé à nous”, a indiqué le Principal de l’établissement, Sah Beye Mel.

Ce matériel permettra sans doute au collège de la Cité de booster les efforts entrepris depuis 2018, année à laquelle la nouvelle équipe dirigeante avait été établie. Et en toute modestie, le jeune Maire n’a pas manqué d’encourager la jeune garde qui reste aux manettes de la structure et les élèves qui embrassent cette nouvelle année académique avec beaucoup d’enthousiasme. “Je n’ai pas assez de moyens, je viens vous remettre ce matériel car je sais que vous en avez besoin. Vous êtes un privé et personne ne s’intéresse à vous. Ceux qui ont des moyens assez conséquents préfèrent aller encore donner où il y a abondance”, a t-il souligné.

“Vous continuer à écrire votre histoire politique, et de ce fait à travers ce geste très symbolique, vous venez de marquer un important point dans votre légende. À cet effet, l’ensemble du personnel et des élèves, nous vous disons un seul mot, merci, et nous voulons ajouter un deuxième, merci beaucoup”, a souligné le Co-responsable du collège de la Cité.

Par Arthur Asseko

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!