jeudi, 18 août 2022
HomeSportSport] Football :Le bilan en chiffres d'Aubameyang avec la sélection nationale.

Sport] Football :Le bilan en chiffres d’Aubameyang avec la sélection nationale.

C’est une page qui se tourne pour Pierre Émeric Aubameyang avec la sélection nationale. À 32 ans, l’ancien Lillois a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. L’attaquant gabonais a annoncé sa décision ce mercredi dans un communiqué publié par la fédération gabonaise de football. Quel bilan laisse PEA derrière lui ?

“Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous informe que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments”, voilà, c’est en ces termes que l’attaquant du FC Barcelone a signifié au Gabon sa retraite internationale.

Rappelons qu’il avait entamé son aventure avec la sélection en 2009,et il aura disputé 72 rencontres avec les panthères pour un total de 30 buts. Ce bilan personnel peu reluisant est associé à des échecs en coupe d’Afrique des nations. Le plus marquant reste jusqu’à ce jour celui à domicile en quart de finale face à la sélection malienne lors de la Can 2012. Toutefois, PEA a fait connaître le pays sur la carte du football mondial.

LA REDACTION
G9INFOS est un journal d’information numérique, qui traite, analyse et scripte toute l’actualité des 9 provinces du Gabon.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Ce contenu est protégé !!