C’est dans un contexte sanitaire très difficile que le coup d’envoi de la première édition du challenge Florian Essono Okap a été donné ce dimanche 25 juillet 2021 dans le chaudron de Gaston Peyril à Bitam dans une effervescence totale.

C’est en hommage à Florian Essono Okap, ancien Proviseur du Lycée public Simon Oyono Aba’a, décédé en 2012 que la jeunesse “bitamoise”, main dans la main organise un tournoi de football.

Les deux équipes avant le coup d’envoi-g9infos

Le comité d’organisation, sous la houlette de Mbeang Ondo Aubin a enregistré près de 16 équipes toutes issues de la commune. Ce tournoi des U20 vise d’abord à fédérer une symbiose entre filles et fils de Bitam. C’est également l’opportunité de détecter les jeunes talents durant le déroulement de la compétition.

Pour la première journée inaugurale, les activités ont débuté par un match de gala opposant la formation de Mvéze 180 à celle de As Police. Les filles de Mvéze vêtues de bleu et amenées par leur capitaine Marlène Avomo sont venues difficilement à bout d’ As Police sur le score de 3 à 2.

Sous un temps très doux, le tour est donc revenu à la rencontre d’ouverture du tournoi. Avant le coup d’envoi du match, un discours pour la circonstance a été d’abord prononcé, suivi d’un moment de recueillement en hommage à Florian Essono Okap appelé “l’homme” par tous. L’équipe de Mingassang d’entrée avait fort à faire face à Amintchi Fc du quartier-Est.

Très bien organisée et à l’aise techniquement,Amintchi va ouvrir très logiquement le score dès l’entame du match. Toujours à l’affût,les rouges vont doubler la mise juste avant la pause. Une très belle opposition devant un public surchauffé et très nombreux.

Cette première journée aura donc été une grande réussite pour le comité d’orga

Mvéze 180 après sa victoire.

nisation présidé par Arthur Ebozo’o. La suite du tournoi se jouera sur la pelouse du lycée Évangélique Edzang Nkoulou de Bitam avant un retour sur Gaston Peyril lors des demi-finales et final du challenge Florian Essono Okap.

Arthur ASSEKO, Correspondant G9INFOS Woleu-Ntem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici