Dernières Nouvelles
  • Accueil
  • Société
  • TOURNÉE D’INSPECTION DU MAIRE DU 5ÈME ARRONDISSEMENT : CHADI MOUKARIM ÉTAIT À BIZANGO-RAILS

TOURNÉE D’INSPECTION DU MAIRE DU 5ÈME ARRONDISSEMENT : CHADI MOUKARIM ÉTAIT À BIZANGO-RAILS

Par le 24 juin 2019 3 343 Views

Invité par le Collectif sportif et social de Melen (COSSOMEL), le maire du 5ème arrondissement de la commune de Libreville, Chadi Moukarim, s’est rendu samedi 23 juin à Bizango-rails, afin de se rendre compte de visu de l’état de ce quartier, situé derrière l’Hôpital régional de Melen.

Le maire du 5ème arrondissement à Bizango-rails

Le maire du 5ème arrondissement à Bizango-rails

Arborant lunettes de soleil, et chemise bleue rayée, Chadi Moukarim à inspecté samedi dernier en compagnie de quelques uns de ses collaborateurs, la situation actuelle du quartier Bizango-rails, afin d’identifier les difficultés auxquelles sont confrontés les citoyens.

Guidé par Emmanuel Ella Mintoghe, le président du COSSOMEL, le cortège s’est ébranlé vers l’école publique sino-gabonaise. À plusieurs reprises, le maire du 5ème arrondissement s’est arrêté pour serrer les mains des notables. “Un des gros problèmes pour lequel la mairie a été sollicitée, c’est l’aménagement de la route qui mène à l’école publique sino-gabonaise. Nous avons pu visiter cette école qui est un bijou. Je pense la plus belle école publique que j’ai vu à ce jour. Malheureusement, son accès est difficile en raison du mauvais état de la route. Nous allons à notre niveau la rendre carrossable en toutes saisons, et voir avec le ministre des TP dans quel mesure apporter du goudron pour que ça soit un problème définitivement réglé”, a indiqué l’élu municipal.

Au terme de sa visite, Chadi Moukarim à rencontré quelques habitants de Bizango-rails, dans une salle de classe où il a écouté les doléances des citoyens se rapportant aux problèmes de développement. Autour des membres du COSSOMEL, dont les actions sociales à Bizango-rails se comptent notamment avec la construction d’une magnifique passerelle, les populations ont réaffirmé leur confiance au maire du 5ème arrondissement, assurant n’avoir aucun doute sur sa capacité à améliorer leur cadre de vie, pour une plus grande égalité des chances. Le bureau municipal a pris l’initiative de poursuivre cette tournée d’inspection dans différents quartiers du 5ème arrondissement de la commune de Libreville.

Pierre Parfait Mbadinga

3 Commentaires
Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 2 =