Accueil Faits Divers Traffic de drogue : Arrestation d’un gang dirigé par une femme

Traffic de drogue : Arrestation d’un gang dirigé par une femme

0

À Port-Gentil ( capitale économique du Gabon ), le Chef présumé d’un gang a été identifié et arrêté le 30 décembre dernier avec 3 de ses sbires. Il s’agit d’une femme, Michelle Alewina.  Les investigations ont révélé que cette personne est bien connue des services de police de la ville. Les faits.

À Port-Gentil, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Martime, les éléments de la brigade ont arrêté quatre malfaiteurs, suite au signalement d’un braquage aux environs de l’église protestante de la localité. Il s’agit du gang dirigé par Michèle Alewina alias ” Ndossa ” , qui signifie ” gangster “,  en argot gabonais. Des maîtres du banditisme.

Dernier exploit de la bande, le braquage d’une jeune chrétienne partie recommander sa nouvelle année à l’église protestante de Port-Gentil. Ce soir du mercredi 30 décembre 2020, la victime aurait été attaquée par une fille épaulée par 3 jeunes gens. C’est du moins sa déposition faite auprès de la brigade de gendarmerie nationale de la localité où elle est allée déposer plainte contre X suite à cette agression.

Identifiée après description, les gendarmes se mettent à la recherche de Michelle Alewina, dit la  « Ndossa ».  Elle sera retrouvée dans une de ses cachettes. Interrogée sur son implication dans ledit braquage, la présumée auteure de l’agression balaie d’un revers de la main toutes les accusations portées à son encontre.

Mais dans sa cachette, les gendarmes découvrent une importante quantité de chanvre indien contenue dans de bouteilles d’eau minérale. Même chose chez ses complices qui en possédaient autant. En détention, toutes ces personnes seront traduites devant le juge d’instruction, si ce n’est déjà fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici