Accueil Faits Divers Un hibou tué après avoir semé la panique dans une concession au...

Un hibou tué après avoir semé la panique dans une concession au PK 12

407
0

NTOUM, 19 Déc.2018 (G9infos)-Un hibou qui a semé la panique dans une concession a été tué dans la nuit de mardi à mercredi au PK 12, sur la route de Bikélé, (dans le 3è arrondissement de la commune de Ntoum), à l’aide d’un fusil de type calibre 12 avant d’être brûlé vif, a constaté G9infos.

Les faits se sont déroulés aux environs de 21 heures non loin du rond-point du PK 12 sur la route qui mène vers Bikélé.

 Selon les informations recueillies sur place, l’apparition de  l’oiseau nocturne sur une maison inachevée a provoqué la panique et la peur dans les esprits.

Aussitôt, un homme a utilisé son arme pour abattre l’oiseau porteur de ”malheurs”, du fait de son côté mystérieux. Son  apparition qui n’intervient qu’à la proche de la nuit, suscite l’angoisse chez bon nombre de personnes superstitieuses.

Le tireur et certains voisins ont pris la peine de mettre  le rapace dans un mini-panier avant d’être incinéré par le gardien de la concession de l’homme qui a ouvert le feu sur l’oiseau nocturne. Certains se sont rendus sur les lieux pour satisfaire leur curiosité après la détonation qui a déchiré le silence dans le secteur.

Ce n’est pas la première fois que les populations dans cette zone aperçoivent les hiboux souvent en pleine vol ou se poser quelque part.

Le hibou est considéré comme un animal de compagnie des sorciers, on redoute ses cris inquiétants et ses gémissements qui présagent souvent une mort prochaine ou la stérilité. Des noctambules sont très souvent pris de peur lorsqu’ils rencontrent l’animal nocturne, n’hésitant pas à mettre leurs ‘’jambes à leur cou’’.  

Par Willy-Arnauld NGUIMBI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
19 − 7 =